Col Saint-Pierre : Production - Arrivée

Pour être présent sur cette 50ème édition du Col Saint-Pierre, Nicolas Werver a dû faire preuve d’une volonté de fer et d’une détermination sans faille. Victime d’une violente sortie de route au mois d’octobre dernier lors du Rallye Centre Alsace, le pilote alsacien a été hospitalisé durant de longues semaines et poursuit aujourd’hui encore sa rééducation. Cela ne l’a pas empêché d’aligner une Porsche 997 GT3 R sur l’épreuve cévenole et de faire mieux que de retrouver ses marques. Comme l’an dernier, c’est lui en effet qui termine sur la plus haute marche du podium en ayant été le plus rapide sur les trois montées de course du week-end.

Deuxième au volant de sa BMW M3 E92, Yannick Poinsignon réalise une excellente opération en engrangeant le maximum de points, Nicolas Werver n’étant pas engagé sur le Championnat de France de la Montagne. Absent sur la première montée de course à cause d’un souci mécanique, Jérémy Avellaneda a par la suite signé le deuxième chrono en intercalant sa Porsche 991 GT3 Cup entre la Porsche de Nicolas Werver et la BMW M3 de Yannick Poinsignon. Au final, le pilote de Bagnols-sur-Cèze monte sur la troisième marche du podium, comme il l’avait fait l’an dernier.

Quatrième du GTTS, Anthony Dubois offre une nouvelle victoire dans la classe GTTS/3 à son Alpine A110. On retrouve à sa suite la Porsche de Jean-Marc Gandolfo qui devance assez largement celles de Jérôme France et de Frédéric Garcia. Dans la classe GTTS/1, en proie a des problèmes mécaniques, Aurore Louison a laissé Jimmy Godard et Charly Brosset en découdre avec leurs Mitjet. Au final, la victoire revient à Jimmy Godard.

Cinquième de ce classement Production, Francis Dosières impose sa Léon Supercopa MK3 en groupe A en devançant Jérémy Debels de trois dixièmes. Sébastien Lemaire, également au volant d’une Supercopa MK3, termine dans le sillage des deux leaders du groupe. Pour son retour sur le Championnat Production, Sarah Bernard-Louvet accroche la quatrième place et devance une autre Léon Supercopa MK3, celle d’Alain Perraud.

Richard Simon mène le bal des Peugeot 308 Cup et signe une victoire dans la classe A/4. Il prend l’ascendant sur les 308 Cup d’Eric Sauteur, de Jean-Luc Miramont, de Pascal Cat et de Joël Juif. C’est une Renault Mégane qui remporte la classe A/3, celle de Nicolas Liron. Il devance la Renault Clio 2 Cup de Baptiste Thomasset et la Peugeot 208 Rallye 4 de Lionel Nicolas.

En plaçant sa Scora Maxi Type 2 au neuvième rang, Joël Cazalens signe un succès dans le groupe FC. Michaël Perez place sa Renault 8 Gordini au deuxième rang devant la Simca Rally de Fabien Dardhalon.

Avec sa Porsche 997 GT3 RS, Alexandre Garnier remporte une large victoire dans le groupe GT Sport. Le Gardois Eric Michon place sa Ferrari F430 au deuxième rang devant l’Alpine A110 de Yann Durieux qui précède la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion d’un dixième. On retrouve au cinquième rang une autre Porsche, la 996 de Francis O’Mahony.

La victoire dans le groupe F2000 revient à la Honda Civic Type R de Samuel Durassier. Sur la deuxième marche du podium on retrouve la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau. Un podium qui est complété par Guillaume Jeanne qui affrontait les pentes du Col Saint-Pierre avec sa Renault Clio 3 RS.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une BMW M3 que l’on retrouve au sommet de la hiérarchie du groupe N mais une Renault Mégane R.S, celle de Kevin Jarousse. Il devance les M3 de la Championne de France de la Montagne Production, Morane Cat-Mackowiak, celle de Bertrand Simonin et celle d’Alex Pieyre.

Sarah Bernard-Louvet remporte la Coupe des Dames en devançant Morane Cat-Mackowiak. Comme à Bagnols-Sabran, c’est Baptiste Thomasset qui termine meilleur jeune de ce classement Production.

2 – COL SAINT PIERRE
2ème manche du Championnat de France et 1ère manche du Championnat d’Europe 2024, les 12, 13 et 14 avril à Saint Jean du Gard (Gard)
50ème édition, 16ème édition VHC, organisée par l’ASA d’Alès.

Prochaine épreuve :

3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN

3ème manche du Championnat de France 2024, les 26, 27 et 28 avril - à 15 km de Sarrebourg (Moselle)
52ème édition, 17ème édition VHC, organisée par l’ASAC Moselle

Organisation :
ASAC Moselle
21, Domaine de Largantier
57155 Marly

Contact : Bernard VOGEL
Tel Mobile : 06.80.03.28.48
Adresse e-mail : bernard.vogel@hotmail.com

Site internet : https://www.asacmoselle.com/

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66


← Retourner à la liste d'articles